Erreur à ne pas faire avec ton futur prestataire

Tu peux lire directement la vidéo posté ci-dessus

Des personnes se sont fait arnaquer ou ont subi des chantages venant de leur prestataire.

Supposons que tu as un prestataire, tu travailles avec lui.
En un moment donné, tu veux récupérer ton projet pour le gérer toi-même. Il refuse, commence à te faire des chantages, tu as besoin des accès, il te fait tourner en rond, etc.

Tu as pris le temps d’investir sur un projet. Il t’achète un serveur, plus la création d’un site internet.

Quelque temps, le projet commence à prendre forme, tu viens de gagner plusieurs abonnés sur ta page Facebook.

Avec l’intention de confisquer la page, il refuse de te filer les accès ou identifiants.

Tu te demandes toujours comment est-ce possible ?.
C’est pareil, si tu confies les clés de ta voiture à un inconnu.

Avec des méthodes faciles, il peut changer le mot de passe, supprimer le client du compte, changer le nom de la page pour la revendre ou l’utiliser à ses propres fins.

La solution c’est qu’il faut toujours se sécuriser en prenant les devants pour éviter ce type de pratique, peut-être que beaucoup ne comprennent pas comment ça marche.

Si vous décidez de créer un site internet, une page Facebook en engageant un prestataire ( Webmaster, Community Manager ),
Si vous devez acheter un serveur, un outil de travail qui demande un compte gratuit ou une licence, faites-le, puis envoyez lui les accès ou identifiants afin qu’il puisse faire le travail.

Par exemple : la création d’un site web nécessite l’achat d’un serveur web (nom de domaine plus hébergement). Au moment de l’achat, exigez-lui d’utiliser votre email personnel ou professionnel.
De cette manière toutes les informations liées à l’achat seront en votre nom et reliées à votre email ce qui signifie que vous aurez le contrôle total.

Après vous lui créerez des identifiants ( admin ou éditeur ) en limitant l’accès en fonction du niveau de la prestation.

A la fin de la mission vous pourrez l’éjecter facilement ou supprimer son compte.

A défaut s’il utilise le sien, tout sera enregistré à son nom avec ses informations personnelles ce qui signifie qu’il est le propriétaire principal et a le contrôle total de votre projet.
Dans ces conditions il faut s’attendre à toutes les scenarios

Rejoignez la liste des abonnés

Inscrivez-vous et économisez 10 % sur votre prochaine commande ! Recevez tous les Weekends mes astuces & conseils - Ne manquez surtout pas !

Je ne vais pas vous spammer ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire