Google est en train de déployer un outil pour vous permettre de migrer vos objectifs existants d’Universal Analytics 3 vers Google Analytics 4.
Comment fonctionne l’outil de migration de Google Analytics ?
L’outil de migration vous aide à importer vos objectifs Universal Analytics 3 dans Google Analytics 4. Plus concrètement, Google explique que cet outil « vous permet de recréer rapidement les objectifs éligibles à partir de votre propriété Universal Analytics associée sous forme d’événements de conversion dans votre propriété Google Analytics 4. » Avant de se lancer dans la migration de vos objectifs, il peut être pertinent de consulter cette page d’aide mise à votre disposition par Google.
Comment accéder à l’outil de migration pour Google Analytics 4
Selon Charles Farina, l’expert en Google Analytics, vous pouvez accéder à ce nouvel outil à partir des paramètres d’Analytics 4, via la section Setup Assistant (Assistant de configuration), dans la partie Conversions, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.
Une autre capture d’écran donne un aperçu de l’interface dédiée à la migration des objectifs. Charles Farina précise au sujet de l’outil : « Il récupère les objectifs de l’ensemble de la propriété liée (donc de toutes vos vues, même celles de type staging/sandbox), vous devrez donc faire très attention si vous l’utilisez. »
À savoir : l’outil de migration est en cours de déploiement, cela peut prendre plusieurs jours avant qu’il ne soit disponible pour tout le monde. Si vous n’y avez pas accès, il faudra patienter encore un peu.
Préparer les utilisateurs au changement prévu en juillet 2023
Si Google déploie cet outil de migration, ce n’est pas sans raison. Une page importante va se tourner le 1er juillet 2023 : les propriétés UA vont cesser de fonctionner, ce qui signifie que les utilisateurs d’Universal Analytics devront passer à la nouvelle version Google Analytics 4. Cela pourrait bien être aussi l’occasion pour certains de changer d’outil de web analytics…
[ad_2]